Apérol - apéritif italien (Vénétie) 100cl
-
Pourcentage d'alcool
- 11%
-
Contenance
- 100cl
21,65 € TTC
- depuis1978Professionnel des vins italiens
- Des conseils de pro
- Paiement 100% sécurisé
- Vinothèque à Mons
En savoir plus
Origine et histoire de l'Apérol
L’Apérol, connu aujourd’hui dans le monde entier, a été créé en 1919 par les frères Luigi et Silvio Barbieri à la foire internationale de Pardoue en Vénétie. Ces deux frères, après avoir hérité la fabrique de leur père Giuseppe, souhaitaient créer un apéritif léger et facile à boire, après avoir découvert l’apéritif lors d’un de leur voyage en France. C’est d’ailleurs pour cette raison que leur création a été nommée « Apérol » en rapport avec le terme « apéro ».
Cette liqueur vénétienne est l’équilibre parfait de divers végétaux tels que des herbes, des racines, de la rhubarbe, des écorces de quinquina, de gentiane, et des oranges amères.
Depuis la seconde guerre mondiale, cet apéritif a connu un fort développement tant au niveau de l’usage domestique que dans les bars. Depuis le début des années 2000, grâce à l’augmentation de sa consommation en Italie mais également en Europe, l’Apérol connaît une croissance fulgurante de sa demande.
Nous vous conseillons de l'associer avec le Spumante Cuvée Extra Dry Millesimato !
Dégustation
-
A l'œil
La robe est orange et brillante.
-
Au nez
Au nez, l'Apérol est légèrement alcoolisé avec des arômes d'oranges.
-
En bouche
La bouche est amer et sucrée avec des notes d'oranges. On retrouve également des notes végétales.
Accords mets / vins
- Cocktails
L’Apérol est idéal pour composé vos apéritifs, cocktails festifs et ensoleillés. Mais l’apéritif le plus connu et le plus apprécié avec l’Apérol est le « L’Aperol Spritz » !
Dosage de l’Apérol Spritz : 6 cl de Prosecco, 4cl d’Aperol, 2 cl d’eau minérale pétillante (San Pelegrino), des glacons et une rondelle d’orange pour sublimer tout ça !
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis